Le zoo de Vincennes fermé au public après la fugue de cinquante babouins, va rouvrir


Ce vendredi, le zoo de Vincennes avait un petit air de la vallée sacrée des singes de Jaïpur ! Une cinquantaine de babouins du parc animalier situé dans le Val-de-Marne se sont échappés de leur enclos, en fin de matinée révèle France Info. La direction a expliqué à nos confrères que les singes se sont retrouvés dans “les coulisses intérieures du zoo autour du Grand rocher”. 

La fugue des babouins a été repérée vendredi, en fin de matinée, par un soigneur. Il a constaté que certains se trouvaient en dehors de leur enclos. Sapeurs-pompiers, soigneurs, vétérinaires et des tireurs armés de fusils hypodermiques ont été mobilisés.

À aucun moment donc ils ne sont entrés en contact avec le public. Public qui a été sommé de quitter les lieux afin d’assurer sa sécurité.

Singes récupérés, parc rouvert

Dans l’après-midi, les singes ont été récupérés et confinés dans leurs loges. Quatre d’entre eux restaient toutefois gambadant autour du Grand Rocher. Ils ont finalement pu être récupérés dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de “4 h 15”, confirme le porte-parole du Muséum national d’histoire naturelle dans un communiqué.

Les pensionnaires ayant tous rejoint leurs enclos, le zoo va rouvrir au public samedi matin.


Src: ladepeche.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *